Les piscines ovales : la forme parfaite en cas d’hésitation
Le marché des piscines hors-sol est dominé par la présence des piscines rondes et des piscines rectangulaires. Le choix peut donc être compliqué si l’on n’apprécie aucune des deux formes. C’est pourquoi les fabricants se sont attelés à la fabrication de piscines hors-sol ovales.
Ce modèle permet d’arriver à un compromis entre la forme arrondie et la surface de nage. En optant pour une piscine ovale, vous parviendrez à obtenir un bassin spacieux tout en conservant le charme de l’arrondi. Ainsi, il s’agit de la piscine parfaite pour les indécis.
Proposées en kit, les piscines hors-sol ovales représentent une belle opportunité d’installer une piscine chez soi à petit prix. De plus, vous n’aurez pas à vous tracasser avec les accessoires et équipements. Tout est compris à l’intérieur du kit pour vous assurer un montage serein.
Choisissez la praticité avec la piscine tubulaire ovale
Sans système de chauffage, une piscine n’est utilisable que 3 mois dans l’année. C’est pourquoi de nombreux français se tournent vers une piscine démontable. Ces dernières possèdent l’avantage d’être faciles à installer et à entretenir. La plupart d’entre elles n’ont pas besoin d’être hivernées lorsque survient l’arrivée des températures automnales. Avec les piscines autoportées, les piscines tubulaires représentent la principale catégorie de piscine temporaire.
On estime qu’une piscine tubulaire ovale se monte en moins d’une heure, qu’importe le modèle. La durée de montage du kit piscine tubulaire Yzaki 6.10 x 3.66 x 1.22 m est estimé à 45 minutes. Il s’agit du type de piscine le plus recommandé si vous possédez des enfants.
Côté résistance, la piscine ovale tubulaire n’est pas en reste non plus. Son armature métallique lui permet d’être beaucoup plus stable qu’une piscine autoportante. Le liner double ou triple épaisseur selon les modèles permet également d’éviter certaines déconvenues.
En termes de marques, Cash Piscines a tenu à proposer une large sélection de produits pour vous aider à vous projeter dans vos vacances. Ainsi, vous pourrez retrouver des piscines ovales Yzaki aux côtés des piscines ovales Bestway.
La piscine acier ovale : le bassin résistant et abordable par excellence
Au contraire, vous trouverez fastidieux le fait de devoir démonter et ranger votre bassin à la fin de chaque saison. Dans ce cas, il vaudra mieux privilégier l’installation d’une piscine permanente.
Résistante et pas chère, la piscine hors-sol acier reste le meilleur choix si vous comptez vous doter d’une piscine rigide. Fabriquée à partir d’acier galvanisé, ce bassin est parfaitement adapté pour résister à toutes conditions climatiques. Vous pourrez donc hiverner votre piscine hors-sol sans problème.
Afin de s’adapter aux besoins de chacun, nos piscines acier O’BYA disposent de plusieurs finitions. Le degré de finition défini la qualité des équipements fournit au sein du kit. Pour chaque piscine hors-sol acier ovale, vous pourrez choisir parmi les finitions suivantes : Bronze, Silver, Gold, Luxe ou Xtra.
Quelle est la durée de vie d’une piscine tubulaire ?
L’avantage principale de la piscine tubulaire par rapport à la piscine autostable est d’offrir une surface de nage plus importante. L’autre différence majeure se caractérise par l’armature métallique qui encercle la piscine à tube. L’armature sert à renforcer la stabilité du bassin tout en le protégeant des chocs.
En conséquence, sa durée de vie est plus importante que celle d’une piscine gonflable. La qualité de l’entretien qui est accordé à la piscine jouera également un rôle sur la durée de vie. On estime alors que la durée de vie d’une piscine tubulaire est de 6 ans lorsqu’elle bénéfice de conditions optimales.
Quelle est la durée de vie d’une piscine hors-sol acier ?
Acquérir une piscine acier vous garantit de profiter d’un bassin durant de nombreuses années. Mais pendant combien de temps précisément pourrez-vous jouir de cet espace rafraîchissant ? Pour répondre à cette question, il convient de s’intéresser à l’intérieur de la piscine métallique.
En effet, si la structure est suffisamment protégée contre l’humidité, celle-ci durera plusieurs dizaines d’années sans problème. En revanche, les éléments internes comme le liner ou les pièces à sceller ne seront pas aussi durables. Un revêtement de piscine tient en moyenne une dizaine d’années si ce dernier n’a pas subi de dégradations majeures.
En définitive, une piscine acier possède une durée de vie infinie tant que le liner est remplacé lorsque c’est nécessaire.